Comment créer des miracles en 1 heure par jour avec le Miracle Morning

Comment créer des miracles en 1 heure par jour avec le Miracle Morning

Il est 6h50 quand j'écris cet article. Cela fait plus de 15 jours que je me lève naturellement à 6-7h alors que je pensais ne pas être du matin et être un adepte de la grasse matinée. Ici je résume le Miracle Morning et en fait mon analyse en fonction de mon experience. C'est parti.

Comment faire des miracles en 1 heure par jour ?

La méthode repose sur le fait que la première heure de la journée est la plus importante car c'est elle qui va décider de votre humeur pour la journée entière. Si vous vous levez pour directement sauter dans les embouteillages ou pour lancer une game de LoL, il y a de fortes chances que vous soyez énervé pour le restant de la journée, ou du moins, de mauvaise humeur. Alors que si vous vous posez 1 heure en appliquant une routine bien définie, vous allez "programmer" votre journée pour être dans les meilleures conditions possibles. On va voir comment.

La visualisation

Si vous êtes comme moi, vous avez souvent tendance à oublier votre "plan" et à procrastiner. J'appelle "plan" mon objectif principal, ce que je dois faire en priorité et ce que je souhaite devenir. La visualisation consiste à se remémorrer ce plan. Techniquement, on peut utiliser un vision board, si vous avez fait quelques cours de gestion de projet, cela doit vous parler. Ça peut aussi être un simple Paint sur lequel vous dessinez des bulles et dans chaque bulle vous mettez vos objectifs les plus importants. En voici un example.




Le silence

Tiens, encore un livre qui parle de méditation. Décidément c'est à la mode en ce moment. Ça consiste en quoi ? Tout simplement s'arrêter de penser (ou du moins essayer de ne penser à rien), se force à ne rien faire pendant 5, 10 minutes. Le but ? Se reconcentrer et se débarasser des pensées parasites.


L'exercice

Bon, la classique, faire de l'exercice, étirements, yoga, poids du corps, course à pied, choisissez ce que vous voulez, le but est de vous bouger afin de tirer les bénéfisses de faire du sport un peu chaque jour. Moi personnellement c'est la natation et le vélo. Si vous n'avez pas de temps je vous conseille le "7 minutes workout", il existe des applications dédiées, faites vos recherches si ça vous intéresse.

Les affirmations

Alors celui là j'ai encore un peu du mal à y croire, là on est complètement dans le développement personnel américain où ils ont tendance à inventer des pratiques douteuses et à pousser le bouchon un peu trop loin... Car oui, là on est sur des pratiques de type crier 40 fois "je suis le plus fort" sous la douche, répéter tous les jours les mêmes phrases d'"affirmations" positives jusqu'à ce que ça devienne une réalité. Bon. Certes, du point de vue de la programmation neuro-linguistique, cela fonctionne mais un peu de la même manière que le vision board au final. Pour résumer, le but est de programmer son inconscient pour qu'il fasse en sorte de réaliser ce que vous désirez. Mais ne révez pas, il faudra quand même vous mettre au travail après tout.

L'écriture

Se vider l'esprit, poser ses pensées, écrire quelque chose. Ça peut être un journal, un blog, un livre, au choix. Choisissez si vous préférez écrire à la main où sur un ordinateur, mais écrivez quoi. Je pense que le mieux pour commencer est le journal. Ecrivez chaque jour une entrée, le but étant de pouvoir revenir dessus plus tard et de constater vos changements. Vous ne savez pas quoi écrire ? Ecrivez "c'est mon premier journal, je ne sais pas quoi écrire". Bref lancez vous.

La lecture

Et oui, forcément. Nous n'allions pas oublier le plus puissant de tous: la lecture. Meilleur moyen d'apprendre, trouver des idées, bref d'être au top.

On a maintenant les bases, mais on peut ensuite les customiser. On n'est pas obligé de tout faire le matin, par exemple si je fais du sport le matin, je serais fatigué pour le restant de la journée donc je préfère le faire le soir. Pareil pour la méditation, si au réveil vous avez déjà les idées claires, gardez ce moment pour quand vous commencerez à divaguer. Bref, expérimentez et trouvez ce qui va le mieux pour vous.

Écrit par Cyato - -